Le Péricarde, verrou ou clef de tout mon Être

Méthode Montserrat GASCON – Accompagnement par le cœur ❤

La libération du Péricarde, n’est pas une théorie, mais bel et bien, le résultat de 30 années d’expérience et de recherches de l’ostéopathe espagnole, Montserrat GASCÓN qui met en avant les questions suivantes :

  • Quel est le rôle des impacts émotionnels en nous ?
  • Quelles en sont les répercussions dans tout notre Être ?
  • En effet, de par nos mécanismes de protection, qui partent du Péricarde, face à la peur ou autre menace, le Péricarde se rétracte pour permettre au cœur de continuer à fonctionner. Etant en contact de tous nos systèmes, le péricarde se met à son tour à tous les perturber. Et le choc initial, par son biais, se répercute à TOUT notre être.
  • La Libération du Péricarde est une démarche qui vise essentiellement à se libérer à tous les niveaux. Elle intègre aussi des façons d’être qui en font un vrai art de vivre, au quotidien.

C’est quoi, le Péricarde ?

Le Péricarde est la membrane qui entoure et protège le cœur. En Médecine Traditionnelle Chinoise, le Péricarde correspond au méridien Maître du Cœur, ce qui fait de lui, « l’Ambassadeur de l’Empereur« .

Vive le Péricarde Libre !
Libérer le Péricarde pour toucher le cœur !

Déroulé d’une séance

Vous êtes allongé.e sur la table de massage, habillé.e. Le praticien écoute et sent le mouvement de la vie à travers les fascias, qui entourent et interconnectent toutes les cellules du corps, afin de rétablir l’harmonie et de redonner de l’expansion. Le but est de libérer les blocages et de restaurer le libre flux du mouvement de la vie, de l’énergie vitale . Le protocole se déroule dans un ordre précis, mains posées à des endroits stratégiques du corps et se termine par des « déroulements des bras et jambes » – qui permettent de soulager les articulations, et par l’harmonisation globale. Pas besoin de parler, juste sentir ce mouvement de la vie. En revanche, le praticien émet des vibrations à voix très basse : les mots sont une clé qui ouvre !

Résultats

Le résultat est une profonde relaxation et l’harmonisation de tout notre Être, une reconnexion à nos propres forces d’autoguérison. Cette pratique considère l’être dans toute sa globalité, dans toutes ses dimensions.

Pour qui ? Pour tout le monde !

Les effets induits par le fait d’avoir pu restaurer l’expansion des cellules dans l’organisme sont très bénéfiques dans tous les cas de figure. En effet, les tensions s’estompent, que ce soit aux niveaux physique, psychique, émotionnel (stress), énergétique.

La Libération du Péricarde peut nous apporter beaucoup lorsque :

  • Notre corps exprime des choses qui nous maintiennent en tension, que cela occasionne des désordres avérés ou non,
  • Nous sommes stressés avant un examen, une compétition ou toute autre situation, et que nous avons besoin de « décompresser », de relâcher, de prendre du recul
  • Notre émotionnel se trouve en permanence à fleur de peau.

Le sens profond de la Libération du Péricarde est de nous reconnecter à notre essence et à la JoieElle nous aide efficacement à nous libérer de nos blocages, de nos retenues, de nos peurs. La Libération du Péricarde est adaptée à tout le monde ; il n’y a aucune contre-indication, ni de limite d’âge.

Tarifs et durée

Une séance dure environ 1h15/1h30. En présentiel ou à distance. Le prix est de 70€. Frais de déplacement en sus, le cas échéant.

Péroné

Fréquence

C’est l’objet de la demande qui le détermine : une fois par semaine, une fois par mois. L’expérience montre qu’un minimum de 3 séances, dans un délai rapproché, assure une bien meilleure efficacité.

Tenue : simple, confortable. Qui permet les mouvements.
Mesdames, pas de robe, SVP !

Mon expérience 2023.

Cette année 2023 a été un cheminement particulier pour moi.

La découverte de la Libération du Péricarde s’est faite autour de 2 axes : ma santé et l’activité professionnelle.

Dans cette période de questionnement face à ma santé, j’ai été grandement aidée et soutenue dans ma quête par mes formatrices kinésiologie et champ d’argile®. Merci encore à elles ! Et bien que ces deux techniques, complémentaires, m’aient ouvert des portes de compréhension, il manquait un maillon :

  1. Santé : Pourquoi mon corps m’envoie un signe fort ?
    • J’avais une réponse quant aux origines possibles
    • Néanmoins, comment résoudre la situation maintenant afin de ne plus rester en boucle et de ne plus focaliser sur la question ?
    • Comment laisser derrière moi le climat anxiogène de la découverte du langage médical, du milieu hospitalier, des examens, etc. ? Comment retourner dans la VIE ? L’attente des résultats a été très longue, angoissante, et, rassurante ! J’ai eu la chance d’être grandement soutenue ; j’en profite pour remercier mes enfants, ma famille, mes amis, de leur fidèle accompagnement. Et les nouvelles rencontres, aussi !
  2. Activité professionnelle : Ateliers du Programme TOM POUCE

Ces ateliers ont demandé un travail conséquent en amont. Aujourd’hui, j’en suis reconnaissante : c’était mon propre chemin pour mieux revenir, moi aussi, « à la maison » ; vous l’avez compris, « dans mon cœur » !

C’est ainsi, qu’un jour, en relisant des cours de TOUCH FOR HEALTH® (kinésiologie), l’évidence apparaît : le péricarde, barrière émotionnelle, bouclier du cœur, se rétracte à chaque choc, émotionnel ou physique. Un 2ème impact est toujours associé, à n’importe quel autre endroit du corps.

Je dévore à nouveau le livre de Montserrat Gascon – « VIVE LE PERICARDE LIBRE » – et ses explications simples me paraissent logiques.

Le Péricarde est posé sur le diaphragme. Il est relié à tous nos systèmes et il est directement en liaison avec le système nerveux autonome, plus particulièrement avec le système sympathique, qui n’est sympathique qu’au stress !

Montserrat Gascon

Or, quand le Péricarde se rétracte, cette rétraction provoque un raccourcissement d’un ou plusieurs des ligaments qui assurent sa fixité. D’où une répercussion directe sur les organes, glandes, vaisseaux, nerfs, membranes, muscles, os, et d’autres éléments voisins ou distants …

STOP : arrêtons de supporter l'insupportable !

Hop, hop, hop, je prends rendez-vous avec Vincent-Emmanuel MEILLE pour une première séance, puis, une deuxième, juste après la grosse opération programmée initialement en octobre, et qui sera finalement annulée, à mon grand soulagement.

Dans la foulée, je m’inscris au Cursus Intégral « La ruée vers l’Or », en novembre 2023 ! Cadeau de moi à moi (mes enfants y participeront) ! Merci 🙂

A la fin de la formation, je choisis d’être Libératrice de Péricarde ou Chercheuse d’Or en complément des autres pratiques que je propose et surtout, en commençant à me donner la priorité et de continuer à prendre soin de mon propre péricarde.

Les peurs provoquent la rétraction du Péricarde, de cellules, de systèmes. La libération du Péricarde permet d'en retrouver une expansion.

Les effets ne sont pas toujours immédiats, néanmoins, ils sont toujours à la clé et apparaissent soit immédiatement (mon exemple : douleurs musculaires), soit 2 ou 3 jours plus tard, voire, quelques semaines après.

Aujourd’hui, j’habite dans mon corps, mon cœur : « Bienvenue chez toi » – dit VEM.

Je retrouve une joie intérieure, me connecte à mon essence originelle et la magie opère ! Merci, Merci, Merci 💞

https://www.liberationdupericarde.org/pericarde

Trouver un libérateur

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=11HqmFJ5zvtmvSk4TBkhgUBQSQjunuYx8&femb=1&ll=47.304803965695754%2C0.2989839589674581&z=5

Témoignage d’une cliente

Je me sens bien ce matin par rapport aux derniers temps. Je ne sais plus trop l’âge que j’ai, j’ai laissé mon carcan chez vous ! Et surtout, j’étais stupéfaite hier soir : d’habitude, les côtes me rentrent dans le ventre, et là, j’étais normale. Peut-être que vous comprendrez tout ça, mais moi, ça m’a surprise !« 

Galerie Cursus Intégral « Ruée vers l’Or » : 10 jours – Les Déserts (Savoie)

Ci-dessous, lien vers la vidéo où j’explique ce que la formation « La ruée vers l’or » m’a apportée

https://youtu.be/Az1aYwjFl0g

Lien vers le site de Montserrat GASCON, initiatrice de la méthode. Son fils, Oriol présente aussi une séance.

https://vivalavida.org/fr/liberacion-del-pericardio/