https://actu.fr/grand-est/montmirail_51380/marne-le-mois-de-loctobre-rose-sest-termine-avec-claire-laurent-specialiste-du-bien-etre_55008020.html
La kinésiologue Claire et la sophrologue Sonia pour une approche bienveillante et… infinie. ©LPB

« Se sentir bien, se sentir mieux passe parfois par des approches plus ou moins traditionnelles. Entre masseurs, magnétiseurs, sophrologues, adeptes du reiki ou kinésiologues, chacun trouve sa manière de se recentrer sur soi-même et retrouver pied. Au sortir d’une période très anxiogène pour beaucoup, il a fallu trouver moyen de canaliser les émotions et de se retrouver plein de joie et de sérénité

Pour certains cela sera passé par des visites chez un psychologue ou un psychiatre, pour d’autres ce seront les médicaments et pour d’autres enfin le remède sera venu de traditions anciennes, mais pas conventionnelles. 

Ces adeptes de thérapies alternatives ne se disent pas médecins ni soignants. Ils sont des accompagnants. Ils mettent à profit leur savoir et leur vécu pour aider d’autres à avancer avec certitude dans des situations parfois compliquées. 

La kinésiologie, étude scientifique du mouvement humain

Pour comprendre cette pratique, il faut décomposer son nom qui vient de la langue grecque : « kinesis » qui se traduit par « se déplacer ».

Chacun de nos gestes et surtout ceux que nous faisons involontairement ou sans nous en apercevoir sont révélateurs de nos émotions. 

Ce langage non verbal permet au kinésiologue de comprendre la nature profonde de l’être humain qui est devant lui ou elle. La liste des « mal-être » est longue et parfois les souffrances sont silencieuses et on ne peut pas expliquer son propre mal-être. C’est là qu’intervient le kinésiologue qui va interpréter au vu des gestes ce qui peut être en désaccord en soi. 

Claire Laurent explique avec des mots simples et remplis de bienveillance l’approche de la kinésiologie : « Ma spécialité est de libérer le stress du passé pour mieux vivre le présent et envisager sereinement le futur en libérant des émotions. »

Pour ce faire elle va adapter quelques techniques, dont le « champ d’argile ». « Puissance de la terre, du cadre et de l’eau. Magique argile ! » explique Claire Laurent et de préciser : « Toucher la terre permet de se toucher en profondeur pour se soulager et passer des tensions émotionnelles et physiques. »

Se libérer c’est agilement accéder au massage aromatouch. « Cette technique de massage par l’effleurement du dos ou des pieds rappelle certains protocoles de kinésiologie ». Déstresser, harmonie, nettoyer, purifier ou soulager, les techniques les plus anciennes reviennent dans ce siècle. 

La symphonie des cellules, le fond de la kinésiologie

Retrouver la joie et l’harmonie en soi passe par un retour à la symphonie des cellules. Comme dans un grand orchestre où chaque musicien joue sa propre partition et son propre instrument apportant une contribution à l’ensemble harmonieux, notre corps a beaucoup de fonctions. Chacune est importante et chacune dépend de l’harmonie de la suivante. Sinon on crée un désaccord de l’harmonie. C’est la fausse note dans l’orchestre. C’est cela qui crée ce mal-être que l’on cherche à identifier. 

Claire Laurent donne les clés pour harmoniser à nouveau cette symphonie des cellules et rendre à chacune son importance et surtout sa sérénité. 

Découvrir la kinésiologie, c’est entrer dans un monde nouveau qui offre le savoir d’antan. Il donne l’opportunité de ne plus ignorer ses propres émotions et de les gérer, de ne pas les couvrir comme s’ils n’étaient que des symptômes qui vont partir tout seuls. Mais le symptôme est toujours révélateur d’un dysfonctionnement. Il ne faut donc pas l’ignorer, mais au contraire saisir la chance d’être “averti” et de s’occuper efficacement. 

On l’aura compris, l’harmonie est le maître mot chez Claire Laurent. Son passage au Centre culturel sera renouvelé sur inscriptions. Ce sera le temps d’une rencontre bienveillante. 

Pour découvrir ces techniques, il suffit de se rapprocher de Claire Laurent au 06 25 35 72 38. »

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.